SCHOOL SPORT CANADA• SPORT SCOLAIRE CANADA

DÉFI #1 – HOCKEY PROVINCIAL SCOLAIRE

November 11, 2019 by  
Filed under Provincial and Territorial News

One pager

CHAMPIONNATS Défi #1 – Hockey provincial scolaire division 1

Benjamin Collège Saint-Sacrment vs Collège Charles-Lemoyne, 3-2 (o)
Cadet 3:15 École Polyvalente Nicolas-Gatineau vs Collège Bourget, 2-3 (o)
Juvénile 5:15 École Polyvalente Nicolas-Gatineau vs École secondaire de Montagne, 0-3
BENJ
Équipes championne – Benjamin division 1 : L’Express du Collège Saint-Sacrement
BOU
Équipe championne – Cadet division 1 : Les Voltigeurs du Collège Bourget
JUV
Équipe championne – Juvénile division 1 : Le Noir et Or de l’École Secondaire De Mortagne

Défi hockey scolaire division 1 – Résultats

Défi hockey scolaire division 1 - Résultats

Le premier Défi de hockey scolaire division 1 s’est déroulé du 7 au 10 novembre dernier. L’intrépide de l’école polyvalente Nicolas-Gatineau a accueilli les équipes de niveau benjamin, cadet et juvénile division 1. 

Les 65 équipes de hockey scolaire division 1, soit 19 équipes de niveau benjamin, 22 équipes de niveau cadet et 24 équipes de niveau juvénile étaient présentes pour l’événement. Chaque équipe avait la chance d’accumuler des points afin de mériter un accès au Championnat provincial scolaire de hockey division 1 qui aura lieu en avril prochain. 

Dans la catégorie benjamin division 1, c’est l’Express du Collège Saint-Sacrement qui repart grand gagnant grâce à la victoire de 3 à 2 en prolongation face aux Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne.

En cadet division 1, les Voltigeurs du Collège Bourget remportent les honneurs, également en prolongation, par la marque de 3 à 2 en finale contre l’Intrépide de l’école polyvalente Nicolas-Gatineau.

Finalement, en juvénile division 1, le Noir et Or de l’école secondaire De Mortagne obtient le titre de champion à la suite d’une victoire en finale de 3 à 0 contre l’Intrépide de l’école polyvalente Nicolas-Gatineau.

Le prochain Défi de hockey scolaire division 1 du RSEQ aura lieu du 6 au 9 février 2020 à Vaudreuil-Dorion pour le niveau benjamin et du 13 au 16 février 2020 à Chicoutimi pour les niveaux cadet et juvénile. Les équipes auront encore une fois la chance d’accumuler des points pour se tailler une place au Championnat provincial scolaire de hockey division 1.

Le RSEQ tient à remercier le comité organisateur de l’événement, qui fut un franc succès, ainsi que les nombreux bénévoles sur place.

Félicitions à tous !

DÉFI #1 – HOCKEY PROVINCIAL SCOLAIRE D1

BENJAMIN – CADET – JUVÉNILE

C’est avec fierté que la Polyvalente Nicolas-Gatineau, en collaboration avec le RSEQ, accueillera le premier défi de hockey provincial scolaire division 1. L’événement, qui accueillera les ligues de hockey benjamin, cadet et juvénile de division 1, se déroulera du 7 au 10 novembre 2019. 

Ce défi rassemblera environ 1400 étudiants-athlètes provenant des quatre coins de la province. Au total, les 65 équipes de hockey provincial scolaire de la division 1 du RSEQ y participeront, soit 19 équipes de niveau benjamin, 22 équipes de niveau cadet et 24 équipes de niveau juvénile. 

Bon défi à tous !

Speak Your Mind

Tell us what you're thinking...
and oh, if you want a pic to show with your comment, go get a gravatar!