SCHOOL SPORT CANADA• SPORT SCOLAIRE CANADA

RSEQ Championnat provincial scolaire de hockey cadet et juvénile D1 et juvénile division 2

April 29, 2018 by  
Filed under Provincial and Territorial News

Affiche - CPSHOCD1

Hockey scolaire masculin division 1 et 2

🏒

OR ARGENT
Cadet D1 École Secondaire du Chêne-Bleu École Polyvalente Nicolas-Gatineau
Juvénile D1 École Secondaire Cardinal-Roy École Secondaire Massey-Vanier
Juvénile D2 Polyvalente de Saint-Georges École Secondaire De Mortagne

 

 

 

Cadet D1 Championnat – École Secondaire du Chêne-Bleu

Image may contain: 1 person, standingHockey scolaire: les Intrépides du Chêne-Bleu champions québécois

Juvénile D1 Championnat:  École Secondaire Cardinal-Roy

Image may contain: 18 people, people smiling

Juvénile D2 Championnat: Polyvalente de Saint-Georges

Image may contain: 21 people, people smiling

No automatic alt text available.

Les présidents d’honneur du championnat :  Samuel Harvey (Huskies de Rouyn-Noranda)  Antoine Girard (Drakkar de Baie-Comeau) Samuel Girard (Avalanche du Colorado)

Image may contain: 7 people, people smiling, people standing and text


Hockey scolaire: les Intrépides du Chêne-Bleu champions québécois

Hockey scolaire: les Intrépides du Chêne-Bleu champions québécois

Les Intrépides «Cadet D1» de l’école secondaire du Chêne-Bleu, champions provinciaux du RSEQ: Zachary Faucher, Raphaël Langevin, Justin O’Connor, Zakary Lavoie, William Dostie, Ludovic Bertrand, Gabriel Boissonneault (gardien), Justin Little, Justin Scibetta, Alexis Gendron, Samuel Hébert, Tommy Smith, Christophe Rondeau, Benjamin Simoneau, Charles-Émile Proulx, Frédéric Bissonnette, William Morin-Léger et Raphael Piché, accompagnés de l’entraîneur-chef Yannick Guay et de l’entraîneur-adjoint Eric Pilon.

Crédit photo : (Photo: gracieuseté)

HOCKEY. Les Intrépides de l’école secondaire du Chêne-Bleu ont remporté le championnat provincial de hockey scolaire, dimanche, à Alma au Lac Saint-Jean. L’équipe «Cadet Division 1» a vaincu en finale les porte-couleurs de la polyvalente Nicolas de Gatineau au pointage de 6-3 pour s’approprier le titre tant convoité.

Les hockeyeurs étudiants de Secondaire 2 et 3 n’ont pas subi la défaite à leurs 5 rencontres disputées sur la patinoire du Pavillon Wilbrod-Dufour.  Ils ont battu en succession le Collège Français de Longueuil (5-1), l’Académie Kuper de Kirkland (3-2, en prolongation),  le Séminaire Saint-François de Québec (4-0), et l’école du Coteau à Mascouche (5-4) avant de triompher dans le match ultime.

Les troupiers de l’entraîneur-chef Yannick Guay ont dominé la finale et c’est l’attaquant Alexis Gendron qui a sonné la charge avec un tour du chapeau. William Morin-Léger, Justin O’Connor et William Dostie ont été les autres marqueurs pour les Intrépides qui ont eu l’avantage dans les tirs au but, 39-22.

Le gardien Zachary Faucher était devant le filet des vainqueurs en finale alors que Gabriel Boissonneault a protégé la forteresse des Intrépides en demi-finale et en quart-de-finale, réalisant le jeu blanc (4-0) lors de cette dernière rencontre.

Les représentants du Chêne-Bleu se sont qualifiés pour le championnat provincial en méritant le titre de la section Centre du Réseau du sport étudiant québécois à Vaudreuil-Dorion une dizaine de jours plus tôt. Il s’agit d’une première conquête québécoise en hockey scolaire pour l’établissement d’enseignement situé à Pincourt.

L’équipe compte notamment sur 3 joueurs de Salaberry-de-Valleyfield, le gardien Gabriel Boissonneault ainsi que les défenseurs Charles-Émile Proulx et Ludovic Bertrand. On retrouve également 6 hockeyeurs de Soulanges, Alexis Gendron, William Dostie, Samuel Hébert, Zakary Lavoie, Tommy Smith et Raphaël Langevin ainsi que Justin O’Connor, de Huntingdon.

Comments are closed.