SCHOOL SPORT CANADA• SPORT SCOLAIRE CANADA

RSEQ Championnats de Football Divison 2

November 24, 2019 by  
Filed under Provincial and Territorial News

Résultats du championnat provincial scolaire de football division 2

Championnat provincial scolaire de football division 2 présenté par Vital

Les écoles secondaires Saint-Jean-Eudes et Dalbé-Viau couronnées championnes!

Le 9 novembre dernier, l’académie les Estacades, en collaboration avec le RSEQ Mauricie, était l’hôte des matchs de finales du championnat provincial scolaire de football division 2 2019 présenté par Vital.

Les équipes championnes des conférences Est et Ouest de la ligue provinciale scolaire de football division 2 dans les catégories cadette et juvénile se donnaient rendez-vous à Trois-Rivières pour y disputer le match ultime de la saison afin de couronner l’équipe championne provinciale 2019 de chacune des catégories.

Dans la catégorie cadette, l’équipe des Aigles d’or de l’école secondaire Dalbé-Viau de la conférence Ouest était opposée à l’équipe des Condors de l’école secondaire Saint-Jean-Eudes de la conférence Est. Dans un match âprement disputé dont l’issu s’est jouée sur le dernier jeu du match alors qu’il ne restait plus de temps au cadran, l’école secondaire Saint-Jean-Eudes qui tirait de l’arrière par la marque de 36-30, a effectué un touché pour niveler le pointage et l’emporter 37-36 suite au converti réussi et ainsi s’approprié le titre de champions provinciaux 2019 de la catégorie cadette.

Champions provinciaux cadet, les Condors de l’école secondaire Saint-Jean-Eudes

Champions FB D2 CAD 2019

En catégorie juvénile, l’équipe des Aigles d’or de l’école secondaire Dalbé-Viau représentait également la conférence Ouest alors que l’équipe des Lynx de la polyvalente Wilbrod-Dufour représentait la conférence Est. Les représentants de la polyvalente Wilbrod-Dufour n’ont pu contenir l’offensive de l’école secondaire Dalbé-Viau alors qu’en défensive, les représentants de l’école secondaire Dalbé-Viau ont excellé limitant la polyvalente Wilbrod-Dufour à un seul touché converti durant le match. Les représentants de l’école secondaire Dalbé-Viau l’ont emporté par la marque de 35-7 et ont ainsi été couronnés champions provinciaux 2019 de la catégorie juvénile.

Champions provinciaux juvénile, les Aigles d’or de l’école secondaire Dalbé-Viau 

Champions FB D2 Juv 2019

Remerciements à l’académie les Estacades et son équipe de bénévoles ainsi qu’au RSEQ Mauricie pour un excellent championnat 2019!

Speak Your Mind

Tell us what you're thinking...
and oh, if you want a pic to show with your comment, go get a gravatar!